Année sportive 2011-2012

Passage de grades

Ce samedi 23 juin 2012, pour clôturer en beauté  l’année sportive, le club organisait un passage de grades niveau Kangourou pour les jeunes de la Boxe Française.
Rendez-vous était pris à 9h30 à la toute nouvelle salle de boxe (face à la station Texaco, avenue Gaston Monnerville) pour une douzaine de jeunes boxeurs, leurs parents, et trois licenciés adultes du club qui formaient le jury sous la direction de notre Brevet d’Etat, Dominique. Etaient également présents M. Bérange Sainte-Luce, président, et Mlle Mylène Francius, secrétaire du Cosma Boxing Club.
 Ludo, qui assure pendant l’année les séances de boxe française pour les enfants, peut être fier de ses élèves puisque, au terme de différents examens techniques et d’assauts de 2 x 1 minute, cinq d’entre eux ont obtenu le niveau 3 du gant Kangourou, et sept le niveau 2.

Pour conclure cette matinée sportive, tout le monde a partagé salades et desserts apportées par les familles, et boissons fraîches et grillades offertes par le Cosma Boxing dans un pique-nique convivial fort sympathique.
 A l’occasion de cette journée nous avons pu apprécier la nouvelle salle du Cosma Boxing récemment inaugurée, un lieu qui nécessite certes encore quelques aménagements mais qui a le mérite d’offrir enfin un abri décent aux pratiquants comme au matériel, notamment au beau ring du club dont les enfants ont bien profité: de bonnes conditions de pratique sont une motivation et un plaisir supplémentaires pour eux comme pour tous les boxeurs de Saint Laurent du Maroni!
A tous nous souhaitons de bonnes vacances et nous donnons rendez-vous à la rentrée prochaine pour une nouvelle année de boxe française avec de nouveaux passages de grades adultes et enfants, et des compétitions!
> la presse locale en a parlé! lire l’article sur 97320.com

____________________________________________________________________________________________________

Tournoi des jeunes du club

Le club a organisé samedi 4 février 2012 le premier tournoi réservé aux jeunes de la section Boxe Française au ring de l’ancienne caserne des pompiers (face à la gare routière).
Les rencontres ont débuté à 10h30 et se sont déroulées sous forme d’assauts de 2 x 1 minute, jusque vers midi. Douze jeunes, filles et garçons, avaient répondu présents et ont enchaîné les assauts avec beaucoup de conviction durant cette belle matinée sportive. Les rencontres de poule se déroulaient en même temps sur deux enceintes, chacune arbitrée par une équipe de trois adultes licenciés au club. Après une pause pendant laquelle les jeunes ont pu assister à une démonstration de leurs aînés, les demi-finales et la finale ont réuni sur l’ancien ring trois garçons et une fille, quatre jeunes boxeurs déterminés, devant un public très attentif.
Et le champion… fut une championne! C’est en effet Oriane qui est venue à bout de ses adversaires en demi-finale puis en finale, grâce notamment à des fouettés et des chassés bien exécutés…Bravo à elle.
Après la remise des médailles et des coupes, moment très apprécié de tous les participants, tout le monde a partagé rafraîchissements et amuse-gueules. Une matinée très réussie.
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s